Accueil

Approches de l'apprentissage

Les approches de l’apprentissage reposent sur la conviction que « apprendre à apprendre » joue un rôle fondamental dans l’éducation des élèves. Les approches de l’apprentissage font partie intégrante du système éducatif de l’IB et viennent compléter les qualités du profil de l’apprenant, les connaissances, la compréhension conceptuelle et la recherche.1

On retrouve cinq grande catégories de compétences interdépendantes qui ont toutes des sous-compétences.

  • Compétences de pensée
  • Compétences de recherche
  • Compétences de communication
  • Compétences sociales
  • Compétences d’autogestion

1IB (Baccalauréat International), Des principes à la pratique, section l'apprenant, octobre 2018

 

Vous êtes invités comme communauté (élèves, enseignants, parents, personnel de l'école) à découvrir les ressources qui seront déposées à cet endroit. C'est un bon moyen de faire partie de la ocmmunauté d'apprentissage et de se soutenir dans le développement de ces compétences.

Compétences de pensée

Compétences de recherche

Compétences de communication

Compétences sociales

Compétences d'autogestion