Accueil

Programme international

L'école Wilfrid-Pelletier est une école de quartier offrant le programme d'éducation internationale à tous ses élèves. Nous avons amorcé notre entrée au sein des écoles du baccalauréat international en 2000 et nous avons reçu notre autorisation à offrir le programme en 2005.

Les élèves qui sont sur le territoire de l'école Wilfrid-Pelletier suivent automatiquement le Programme primaire international.

Étant la seule école de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île à offrir ce programme, nous offrons la possibilité à tous les élèves de suivre ce programme peu importe leur école de quartier incluant ceux du territoire de Wilfrid-Pelletier. Ces élèves feront partie du volet CSPÎ (Commission scolaire de la Pointe-de l'Île).

Le volet CSPÎ représente une classe par niveau de la maternelle à la 6e année et il est offert à tous les élèves de notre commission scolaire. Les élèves au sein de ces groupes sont sélectionnés et doivent passer des examens afin d'être admis à notre école. Ces élèves vivent le même programme international que les autres élèves de l'école. Ils auront parfois, lors de modules de recherche, des occasions d'aller plus loin et d'effectuer des activités supplémentaires.